2 nouvelles études publiées sur les featured snippets

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Deux études viennent d’être dernièrement publiées au sujet des « featured snippets » qui arrivent de plus en plus souvent dans les résultats de recherche de Google.

La première vient du bien connu site Stone Temple Consulting et donne les résultats suivants :
– Plus de 50% des résultats de recherche proposent une « recherche enrichie » (answer box, Knowledge graph, featured snippets, etc.) en position zéro ou sur la droite de la SERP.
– Près de 30% des résultats Google incluent un « featured snippet », en nette augmentation depuis quelques mois.
– Plus d’un tiers des « answer boxes » proposent une image.
– Sur un ensemble donné de résultats fournissant des featured snippets, près de 90% des contenus affichés en position zéro correspondaient au résumé textuel du même lien dans les résultats naturels (la zone qui reprend en général le contenu de la balise meta « description »).
– D’autres indications sont disponibles sur le site de Stone Temple.

La seconde étude, proposée par Ahrefs, indique pour sa part que ce sont 12,3% des résultats Google qui proposent un featured snippet (on est donc loin ici des 30% de Stone Temple).

De même, l’étude indique que le taux de clic sur le premier lien naturel sans featured snippet est en moyenne de 26%. Mais lorsqu’un featured snippet apparaît, il tombe à 19,6% (le FS prend pour sa part 8,6% des clics de la SERP), soit 20% de perte.
Enfin, les SERP avec featured snippet font baisser le nombre de clics global. Sans FS, 74,2% des SERP sont cliquées, alors que ce pourcentage tombe à 70,2% avec un FS (qui donne donc directement la réponse demandée par l’internaute visitant le moteur).
D’autres indications sont disponibles sur le site de Ahrefs.

Source: https://www.abondance.com/actualites/20170601-18073-2-nouvelles-etudes-publiees-featured-snippets.html

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