Améliorer votre référencement avec Google Map

by

La recherche locale est en nette croissance depuis quelques années. Aujourd’hui, rares sont les gens qui consultent un traditionnel annuaire des pages jaunes. Ils préfèrent faire une recherche sur la toile.

Il existe une manière très simple pour votre entreprise d’apparaître dans les moteurs de recherche lorsqu’un internaute effectue des requêtes ciblées grâce à Google Maps ou Google Adresses. Cet outil (gratuit) permet à de petites structures de pouvoir bénéficier d’une présence sur la première page des résultats de Google sans nécessairement investir dans un budget colossale pour le référencement.

Google valorise de manière importante les résultats locaux, c’est-à-dire les résultats lors de recherche de plans et d’adresses d’entreprises dans son moteur à travers les résultats de Google Maps et Google Adresses.

Le référencement local permet de positionner un site dans les pages proposés par les moteurs, sur les requêtes induisant un critère géographique, soient 20% d’entre elles.

En pratique le référencement local permet à un internaute d’affiner ses recherches, les cibler pour obtenir par exemple l’implantation d’une entreprise sur une carte, son adresse et son numéro de téléphone.

Share

Comments

  1. Super, merci d’avoir partagé, cest pas exactement ce que je cherche, mais j’ai déjà de quoi faire, bonne source d’inspiration 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *