Tutoriel SEO

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Ce tutoriel SEO couvre toutes les informations nécessaires que vous devez savoir sur Search Engine Optimization – qu’est ce que c’est, comment ça marche et les différences dans les critères de classement des moteurs de recherche majeurs.

1. Comment les moteurs de recherche d’emploi

La première vérité de base que vous devez savoir pour apprendre SEO est que les moteurs de recherche ne sont pas humains. Même si cela peut être évident pour tout le monde, les différences entre la façon dont les humains et les moteurs de recherche d’afficher des pages web ne sont pas. Contrairement aux humains, les moteurs de recherche sont axé sur le texte. Bien que la technologie progresse rapidement, les moteurs de recherche sont loin d’être des créatures intelligentes qui peuvent sentir la beauté d’un design cool ou profiter des sons et des mouvements dans les films. Au lieu de cela, les moteurs de recherche explorent le Web, en regardant notamment les articles du site (principalement du texte) pour obtenir une idée de ce qu’un site est consacré. Cette brève explication n’est pas le plus précis, car comme nous allons le voir par la suite, les moteurs de recherche effectuent plusieurs activités afin de fournir des résultats de recherche – exploration, l’indexation, le traitement, le calcul de pertinence, et la récupération.

Tout d’abord, les moteurs de recherche explorent le Web pour voir ce qui est là. Cette tâche est effectuée par un logiciel, appelé un robot ou un spider (ou robot Googlebot, comme c’est le cas avec Google). Spiders suivent les liens d’une page à l’autre et index tout ce qu’ils trouvent sur leur chemin. Ayant à l’esprit le nombre de pages sur le Web (plus de 20 milliards d’euros), il est impossible pour une araignée à visiter un site tous les jours juste pour voir si une nouvelle page est apparue ou si une page existante a été modifié, parfois robots ne peut pas finir par visiter votre site pour un mois ou deux.

Ce que vous pouvez faire est de vérifier ce que voit un robot à partir de votre site. Comme déjà mentionné, les robots ne sont pas des humains et ils ne voient pas les images, animations Flash, JavaScript, des cadres, des pages et des répertoires protégés par mot, donc si vous avez des tonnes de ces sur votre site, vous feriez mieux de courir Spider Simulator ci-dessous pour voir si ces goodies sont visibles par l’araignée. Si elles ne sont pas visibles, ils ne seront pas spidered, non indexée, non traitée, etc – en un mot, ils seront inexistants pour les moteurs de recherche.

Une fois qu’une page est analysé, la prochaine étape est d’indexer son contenu. La page indexé est stockée dans une base de données géante, d’où il peut ensuite être récupéré. Essentiellement, le processus d’indexation est d’identifier les mots et expressions qui décrivent le mieux la page et en attribuant la page pour des mots clés. Pour un homme, il ne sera pas possible de traiter de telles quantités d’informations, mais en général les moteurs de recherche traitent très bien de cette tâche. Parfois, ils risquent de ne pas comprendre le sens d’une page de droite, mais si vous les aider en l’optimisant, il sera plus facile pour eux de classer vos pages correctement et pour vous – pour obtenir un meilleur classement.

Quand une demande de recherche est, le moteur de recherche le traite – c’est à dire qu’il compare la chaîne de recherche dans la requête de recherche avec les pages indexées dans la base de données. Comme il est probable que plus d’une page (en pratique, il est des millions de pages) contient la chaîne de recherche, le moteur de recherche commence à calculer la pertinence de chacune des pages dans son index avec la chaîne de recherche.

Il existe différents algorithmes pour calculer la pertinence. Chacun de ces algorithmes a des poids relatifs différents pour les facteurs communs tels que la densité de mots clés, liens, ou metatags. C’est pourquoi les différents moteurs de recherche accordent différentes pages de résultats de recherche pour la même chaîne de recherche. Qui plus est, il est un fait connu que tous les principaux moteurs de recherche, comme Yahoo!, Google, Bing, etc changent régulièrement leurs algorithmes et si vous voulez garder au sommet, vous avez aussi besoin d’adapter vos pages pour les dernières modifications . C’est une des raisons (l’autre est à vos concurrents) de consacrer des efforts permanents de SEO, si vous voulez être au top.

La dernière étape de l’activité de moteurs de recherche est en train de récupérer les résultats. Fondamentalement, il n’ya rien de plus que de simplement les afficher dans le navigateur – à savoir les interminables pages de résultats de recherche qui sont triées de la plus pertinente pour les sites les moins pertinents.

2. Différences entre les principaux moteurs de recherche
Bien que le principe de base du fonctionnement de tous les moteurs de recherche est le même, les différences mineures entre eux conduisent à des changements majeurs dans les résultats pertinence. Pour les différents moteurs de recherche différents facteurs sont importants. Il fut un temps, quand les experts SEO plaisanté en disant que les algorithmes de Bing sont intentionnellement fait tout le contraire de ceux de Google. Bien que cela puisse avoir un grain de vérité, c’est une question de fait que les principaux moteurs de recherche comme des choses différentes et si vous envisagez de conquérir plus d’un d’entre eux, vous avez besoin d’optimiser soigneusement.

Il existe de nombreux exemples de différences entre les moteurs de recherche. Par exemple, pour Yahoo! et Bing, sur la page des facteurs-clés sont d’une importance primordiale, alors que pour les liens de Google sont très, très important. En outre, pour les sites de Google sont comme le vin – le plus vieux, le mieux, tandis que Yahoo! n’a généralement aucune préférence exprimée envers les sites et les domaines avec la tradition (c’est à dire les plus âgés). Ainsi, vous pourriez avoir besoin de plus de temps jusqu’à ce que votre site est mûr pour être admis au top dans Google, que dans Yahoo!.

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