GOOGLE ANALYTICS, C’EST QUOI ?

Qu’est-ce que Google Analytics ?

N’importe quel webmaster dans le monde souhaite avoir des informations précises sur le trafic de son ou de ses sites web. Comprenez par là que vous aussi, vous êtes très probablement déjà demandé combien de visites votre site web pouvait effectuer par jour, ou même combien de visiteurs se trouvent, là, tout de suite, sur votre site. Si vous êtes déjà habitués à la configuration de serveurs web ou même à la programmation de sites web en PHP ou autre, vous avez probablement déjà quelques réponses à apporter à ces questions. Cependant, Google nous propose d’aller encore plus loin, grâce à son outil d’analyse d’audience baptisé Google Analytics.

Google Analytics est un service gratuit offert par Google qui nous permet d’insérer un code dans toutes les pages de notre site Web. Avec ce code, Google cumule des milliers de statistiques sur ce qui se passe sur votre site. C’est un service essentiel pour tous les sites Web. Ces statistiques sont par la suite accessible directement à partir de votre compte Google et en tout temps. Vous pouvez voir en temps réel ce qui se passe sur le site.

SEO via Google Analytics: optimiser son référencement naturel grace aux bons KPIs
Pour vous aider à mesurer la performance de votre référencement naturel, nous publions une série de quelques indicateurs qui vous permettront de suivre et d’améliorer la qualité de votre référencement naturel.

En somme, Google Analytics propose de découvrir un panorama complet de tout le trafic qui se fait sur le site, et ce, en temps réel. En analysant les indicateurs et en améliorant les paramètres, l’on peut arriver à optimiser le site et son référencement.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *