Google propose un menu de résultats personnalisés

by

Google propose depuis quelques jours un menu donnant accès à des résultats de recherche personnalisés, affichant des images ou des messages Gmail répondant à la requête soumise. Intéressant mais pas vraiment essentiel…

Une twittos a remarqué que, depuis quelques jours, les pages de résultats de Google proposent un menu intitulé « Personal » (« Résultats personnalisés » en français) dans sa barre d’option, en haut des SERP (voir illustration ci-dessous), permettant d’effectuer la requête en cours sur des bases de données qui vous sont propres, notamment vos photos ou vos messages Gmail.

Pour voir apparaître ce menu, il faut bien sûr être connecté sur son propre compte Google. L’intérêt ne nous semble énorme pour cette nouvelle fonctionnalité (la plupart des données ainsi affichées disposent déjà d’un moteur de recherche sur chacun des outils de façon séparée, mais l’avantage est que les résultats sont ici rassemblés), mais elle peut servir à l’occasion…

Source : https://www.abondance.com/actualites/20170529-18056-google-propose-menu-de-resultats-personnalises.html#comment-125529

Share