Le Référencement Naturel

Le référencement est l’action de référencer, c’est-à-dire mentionner quelque chose ou y faire référence.

On désigne habituellement par le terme « référencement » (en anglais SEO pour Search Engine Optimization, traduisez Optimisation des moteurs de recherche) l’ensemble des techniques permettant d’améliorer la visibilité d’un site web :

* soumission (en anglais submission) consistant à faire connaître le site auprès des outils de recherche ;
* positionnement (en anglais ranking) consistant à positionner les pages d’un site en bonne position dans les pages de résultat pour certains mots-clés ;

Toute la difficulté de l’exercice ne réside pas tant dans la promotion du site auprès des moteurs de recherche que dans la structuration du contenu et le maillage interne et externe pour être bien positionné dans les résultats sur des mots-clés préalablement choisis.

En effet une majorité d’internautes utilise les moteurs de recherche afin de trouver de l’information et interroge à ce titre un moteur de recherche à l’aide de mots clés (en anglais keywords). Il est donc essentiel avant tout chose de se préoccuper du contenu que l’on propose afin de répondre au mieux aux attentes des internautes, et d’identifier les mots-clés susceptibles d’être saisis par ces derniers !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *