Le référencement de vos images

Les images sont devenues une part entière dans une stratégie de contenu. Les images sont à la fois plus engageantes et possèdent un trafic à ne pas négliger.

Pour indexer les pages web, Google se base notamment sur le texte qu’elles contiennent. C’est efficace. On pense notamment aux images, qui prennent une place de plus en plus importante dans les contenus publiés sur le web. Pour faciliter l’indexation des images et expliquer à Google leur signification, on peut optimiser le nom du l’image ou ses attributs. Mais ces techniques seront peut-être bientôt obsolètes : Google commence en effet à analyser les images pour comprendre ce qu’elles contiennent, et le résultat est plutôt pertinent.

Qu’on se le dise, bien que du changement soit à prévoir prochainement, Google ne lit pas le contenu des images.
Et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne sont ni la balise ALT, ni la balise TITLE de l’image ou encore le nom du fichier qui permet de référencer au mieux les images, mais plutôt le texte situé proche de l’image.
Par conséquent, afin d’optimiser au mieux le référencement de vos pages, il vaut mieux ne pas les inonder d’images et préférer une présentation en galerie et que celle-ci soit accompagnée d’un contenu texte en cohérence.

des conseils pour optimiser le référencement de vos images :

  • Décrivez vos images
  • Utilisez un ALT pertinent
  • Backlinks et taille de l’image
  • Créez un Image Sitemaps
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