Les Balises méta (Meta tags)

Les balises méta vont nous permettre de donner au navigateur des informations sur la page web à afficher. On dit que ce sont des métadonnées (du grec meta « après » et du latin data « informations », soit une donnée servant à définir ou décrire une autre donnée).
Les balises méta seront toujours placée entre les balises «  et « . En effet, nous avons vu précédemment que l’entête d’un document HTML contient des informations sur la page alors que le corps (body) contient tout ce qui doit être affiché.
Les métadonnées sont des informations situées au sein d’un document afin de le décrire. Les métadonnées sont ainsi utilisées par les moteurs de recherche lors du référencement de la page web. Grâce à ces balises non affichées il est ainsi possible de renseigner des informations relatives à la page où au site afin de mieux en décrire le contenu, en particulier des informations sur le ou les auteur(s) du document, sa limite de validité, la langue utilisée, etc.
Les balises méta (meta tags en anglais) peuvent avoir plusieurs rôles:

– Indiquer le titre de la page et fournir un résumé de son contenu,
– Renseigner les navigateurs de vos visiteurs et/ou les moteurs de recherche sur la langue utilisée dans votre page, le type de document consulté, le codage de caractère utilisé, l’auteur de la page,…
– Rediriger automatiquement les navigateurs vers une autre page,
– Interdire la mise en cache ou l’indexation de la page par les moteurs,
Etc.

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