Localisation des mots clés

Lorsque Google analyse le contenu d’une page Web, un de ses objectifs est de « comprendre » de quoi parle cette page. Ainsi il pourra fournir des résultats intéressants à un utilisateur qui effectue une recherche sur Google.

Cependant, si pour un lecteur humain il est généralement facile de comprendre de quoi parle une page, c’est beaucoup plus difficile pour un ordinateur – même ceux de Google.

Une des techniques utilisées par ces robots est d’analyser les mots ou les expressions qui reviennent le plus souvent dans le texte de la page (mots cible). Ils analysent aussi la position de ces mots ou expressions. Ainsi un mot placé dans le titre de la page aura plus de « poids » qu’un mot apparaissant simplement dans un paragraphe.

En premier lieu, il est préférable de présenter un contenu utile et facile à lire, étoffé (compter un minimum d’une centaine de mots par page) et si possible mis à jour fréquemment. Ceci suggère un site web d’une bonne qualité.

Quelques points pour une localisation stratégique des mots clés :

* Placer ses mots clés dans le titre de la page
* Intégrer ses mots clés dans l’URL de la page
* Insérer un ou plusieurs mots clés dans le nom de domaine (avec modération)
* Placer ses mots clés dans la balise Méta keywords
* Placer ses mots clés dans la balise Méta description
* Pratiquer le front-loading ou l’insertion de ses mots clés en début de phrase pour leur affecter plus de poids
* Positionner les mots clés au début du titre pour leur donner plus de poids
* Placer les mots clés stratégiques dans l’URL le plus près possible de la racine du site
* Placer 2 mots clés les uns à côté des autres dans le contenu texte
* Miser sur des associations de 2 ou 3 mots pour un référencement naturel ; pour un positionnement sur 1 seul mot * * générique à forte concurrence, passer par un référencement payant
* Placer ses mots clés dans les ancres et liens internes
* Insérer ses mots clés dans les titres et sous-titres: H1, H2, H3, H4 et H5
* Mettre ses mots clés dans l’attribut alt
* Mettre des mots clés dans les noms de fichiers des images
* Limiter la répétition d’un mot clé avec la même casse plus de 10 fois dans une page
* Privilégier la spécificité des mots clés aux mots clés génériques à forte concurrence

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