Comment optimiser votre site Web pour plusieurs mots-clés

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Dans le référencement d’aujourd’hui , où le contexte est plus important que les mots-clés, la mesure de la performance se résume souvent à des mots-clés et expressions spécifiques qu’un utilisateur recherche.

Alors que vous ne devez pas poursuivre l’algorithme pour des termes spécifiques et travailler sur les variations et les termes à jockey pour la position contre les concurrents, vous devez toujours vous préoccuper à la fois de la pertinence et de l’autorité.

La pertinence du contenu sur le sujet et l’ambiguïté de ce que le contexte signifie vraiment par rapport à une approche par mot-clé individuel ont conduit à des stratégies plus lâches et à un besoin renouvelé de rester concentré sur l’optimisation sur la page.

Tout en croyant que Google comprendra le contexte de notre contenu au fur et à mesure que vous construisez une marque forte et une expérience positive des utilisateurs, vous êtes toujours confronté à la nécessité de:

  • Déterminez la hiérarchie de notre contenu.
  • Comment organiser notre contenu.
  • Comment construire ce contexte pour finalement classer les mots clés multiples qui répondent à nos objectifs de conversion.

La nécessité d’optimiser et de se concentrer sur les mots clés est aussi importante que jamais, même si l’importance de certaines techniques d’optimisation a changé.

1. Connaissez votre contenu actuel

Une fois que vous avez établi vos objectifs de conversion , avez organisé votre maison d’analyse et effectué une recherche de mots clés , vous êtes prêt à organiser vos données de mots-clés dans des sujets significatifs.

Vous pouvez trouver des ensembles de termes sur le même sujet et les regrouper ensemble. Vous n’aurez pas besoin de dériver ou d’utiliser toutes les variations littéraires des termes et de ses versions pluriel ou singulière, mais vous devez savoir quels ensembles de termes sont liés à un sujet.

Lors de l’exécution d’un site de commerce électronique , cela tombe probablement dans des termes de premier niveau pour les domaines les plus généraux de la niche ou de l’industrie dans lesquels votre site vend des produits, des catégories de produits, des marques, d’autres options de filtrage ou de regroupement pour les produits et finalement Niveau de produit lui-même.

La plupart des sites B2B suivent également un modèle avec les termes de l’industrie commerciale, les catégories de produits ou de services, ainsi que les produits ou services eux-mêmes.

Avec les mots-clés regroupés en sujets, il est possible de prendre la prochaine étape importante de la cartographie de vos mots clés sur les pages de contenu existantes ou d’effectuer une vérification du contenu .

Mon processus de démarrage consiste à explorer la structure du site existante avec Screaming Frog, télécharger les résultats de la page HTML dans Excel, puis commencer à travailler en mettant les sujets et les termes sur le côté des pages spécifiques. Les problèmes liés aux lacunes (en termes de pages pour le nombre de sujets et de mots-clés) apparaissent souvent rapidement, ce qui permet de planifier du contenu supplémentaire.

Lorsque vous savez que vous avez des lacunes dans le contenu et que vous devez créer davantage, c’est à ce moment-là que vous pouvez vous déplacer rapidement pour voir quels sites Web possèdent le sommet des SERP pour ces sujets et attirer l’inspiration (sans les copier) pour trouver les moyens de combler les lacunes Votre propre contenu et prendre des décisions en fonction de la priorité.

2. Optimiser l’architecture du site

Savoir où vous vous occupez du contenu et avoir un plan pour combler les lacunes, c’est le début, mais ne vous amènera pas avant de réaliser que vous devez trouver comment organiser le contenu. Le concept de siloing de Bruce Clay   a toujours des principes solides pour aider à obtenir la hiérarchie et l’orientation idéale pour votre site (bien que certains aspects de la façon dont il est fait sont différents aujourd’hui).

Équilibrer l’expérience de l’utilisateur, la priorité des offres de produits / services et le volume de recherche par mot-clé topique (demande d’audience), construire votre hiérarchie de sites fonctionnant de haut en bas allant de la plus générale aux plus spécifiques. Comme indiqué précédemment, la plupart des sites sont déjà construits de cette façon naturellement. Cependant, lorsque le référencement n’est pas impliqué, la navigation et la structure du site sont souvent dictées par une vision interne ou organisationnelle de ce que nous pensons être le plus important plutôt que ce que nos prospects recherchent et comment ils recherchent.

En prenant une approche qui considère essentiellement toute page à n’importe quel niveau sur le site comme un point d’entrée et une page de destination pour un ou plusieurs mots-clés topiques, vous pouvez créer un net plus large en termes de classement et de visibilité.

Lorsque vous essayez de classer pour trop de termes avec une seule page ou une section du site, vous pourrez  cannibaliser vos propres efforts et diluer votre message. Stone Temple Consulting a récemment approfondi la façon de reconnaître la cannibalisation .

Nous sommes loin des jours de cibler un mot-clé par page, mais en même temps, vous ne pouvez pas vous attendre à classer pour un large éventail de sujets et de termes avec un petit ensemble de pages et aller dans la direction de « moins est plus « Quand il s’agit de contenu.

3. Faites votre optimisation sur la page

Il est surprenant pour moi combien de campagnes de référencement j’ai récemment vu avoir négligé les bases de l’optimisation sur la page. Ces principes fondamentaux et meilleures pratiques de référencement s’appliquent encore.

Vous devez aller plus loin que simplement essayer de produire un contenu formidable et l’organiser bien de haut en bas sur le site. Lorsque vous construisez un contexte pour l’utilisateur et Google, vous devez assurer une catégorisation appropriée.

La dernière chose que je veux, c’est que les pages de mon site fournissent une mauvaise expérience utilisateur. Si un client potentiel est à la recherche de cadeaux de whisky pour les garçons d’honneur dans leur mariage, mais ne sait pas encore quel type de produit ils veulent et ils finissent par atterrir sur une page spéciale de whisky baril qui a dépassé la page de catégorie, ils sont plus susceptibles de rebondir.

Lorsque vous construisez un contexte pour l’utilisateur et Google, vous devez assurer une catégorisation appropriée. La dernière chose que vous voulez, c’est que les pages de votre site fournissent une mauvaise expérience utilisateur.

Si un client potentiel est à la recherche de cadeaux de whisky pour les garçons d’honneur dans leur mariage mais ne sait pas encore quel type de produit ils veulent et ils finissent par atterrir sur une page de baril de whisky très spécifique qui a dépassé la page de catégorie, ils sont plus susceptibles de rebondir .

Il existe encore un pouvoir dans les variables sur la page. L’accent n’est pas mis sur l’existence d’une seule densité de mot-clé ou de copie de corps qui déplacera l’aiguille seule, mais avec tous les facteurs qui fonctionnent avec l’ architecture et l’optimisation sur la page , vous pouvez présenter un ensemble solide de contenu concernant la pertinence de notre particularité Objet.

Lorsque vous avez tout en grande forme, vous passez du temps à des détails plus détaillés sur l’optimisation et le test pour voir comment ils influent sur le classement.

Mon équipe a l’opportunité de travailler sur un site de commerce électronique populaire dans les cadeaux groomsman et l’espace personnalisé pour les cadeaux masculins. Cette entreprise a travaillé dans le processus d’alignement de l’architecture de l’information sur des sujets clés liés à leurs produits et se trouve maintenant dans une phase où ils peuvent se soucier du mouvement dans les meilleurs postes de Google.

Mon client ajuste les balises et les éléments individuels sur la page, sachant que le bon ajustement juste à une étiquette de titre pourrait signifier beaucoup en termes de position améliorée et qu’un taux de clics plus élevé entraîne plus de conversions.

Nous avons réussi à ajuster juste la marque de titre, en travaillant dans le mot «unique» et en ajoutant un appel à l’action pour la page de catégories de produits «cadeaux de marié». Le résultat? Une amélioration des classements de 6,3 à 3,1 et une augmentation du taux de clics de 5,7% à 14,23%.

C’est très amusant d’être à un point où vous pouvez regarder des mises à jour simples de détails finis lorsque votre site est correctement optimisé et classé pour de nombreux mots-clés.

4. N’oubliez pas le reste du référencement

Lorsque votre architecture d’information est en harmonie avec votre stratégie de création de contexte et lorsque vous êtes en bonne forme du point de vue de l’optimisation sur la page, vous pouvez vous concentrer sur les détails finis et les changements de test de variable unique.

Vous ne voulez pas vous arrêter ici et être rapidement aperçu dans votre approche. Il est important de se souvenir du reste de votre stratégie de référencement, y compris des aspects de «l’autorité» qui fonctionnent avec la «pertinence» que vous avez construite.

Lorsque vous disposez d’un site Web équilibré et d’un contenu génial de haut en bas, vous pouvez maintenant attirer des liens vers des pages autres que votre page d’accueil, en utilisant des stratégies de classement hors page ciblant des sujets spécifiques plus profonds dans le site sans souci de dilution ou de cannibalisation, de décalage L’intention d’une page dans la détermination des moteurs de recherche d’un sujet ou d’un sous-thème à un autre.

Source avec traduction : https://www.searchenginejournal.com

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