Quelles sont les balises essentielles pour le référencement ?

by

Une page écrite en langage HTML (Hypertext markup language) est constituée d’une série de balises qui en définissent la structure. La balise body contient la majorité des éléments de la page qui seront visualisés en ligne par l’internaute (le « corps » de la page). La balise head, quant à elle, donne de nombreuses indications aux moteurs de recherche mais pas seulement (la « tête » de la page). Ce tutoriel vous en propose les éléments essentiels.

Quand un moteur de recherche analyse une page HTML, certaines balises ont plus d’importance à ses yeux. Il est donc important de bien choisir ces balises essentielles afin d’optimiser le référencement de votre page.

Les plus importantes prises en compte :

* La balise title
Nous allons commencer par la plus importante des balises d’une page qui contrairement au sujet de ce tutoriel n’est pas une balises meta mais la balise title.
Référencement web

* La balise meta description
Combinez avec la balise title cette meta de description qui est la 2ème plus importante balise de votre page, sert à décrire le contenu de celle-ci. Elle peut contenir jusqu’à 1000 caractères.
agence création site internet Marrakech

* les balises h1, h2… (sous-titres principaux)
Insérez les mots clefs importants dans les titres H1, H2 et éventuellement H3, H4 etc peut grandement vous aider à réaliser ces optimisations sur l’ensemble des pages de votre site.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *