SEM : Search Engine Marketing





Agences SEM sont des spécialistes dans le paysage du marketing. SEM lui-même peut être décomposé en spécialités. Les agences peuvent se concentrer sur le SEO, PPC Management, création de liens, ou application / développement de widgets. Une agence de la qualité doit comprendre ses propres forces et faiblesses et être en mesure de produire une liste des organismes partenaires qui sont des leaders dans leurs domaines. Si un organisme prétend tout faire dans la maison, passer à autre chose.

Avant de chercher une agence SEM, identifier vos objectifs spécifiques. Cherchez-vous à générer du trafic à partir de mots-clés qualifiés dans les moteurs de recherche? Si vous cherchez à augmenter le retour sur investissement du marketing en ligne ou référencement payant? Vous cherchez à établir une présence sur les sites de réseautage social?

Deuxièmement, identifier ce type de clients de votre agence idéal servira. Êtes-vous un domaine concessionnaire automobile Portland cherche à être bien positionnés dans la recherche locale? Trouver une agence avec un certain nombre de clients locaux. Êtes-vous un grand site d’e-commerce dépenser 100k $ + par mois sur la publicité en ligne dépenser. Trouver une agence avec de grands clients e-commerce similaires. Si vous êtes à la recherche d’une forte présence sur Twitter et compte tenu de la publicité sur Facebook, cherchez un organisme qui a travaillé avec succès avec les deux.

Une fois que vous avez identifié une liste d’agences qui correspondent à vos critères initiaux – se concentrer sur vos objectifs spécifiques et ont un portefeuille de client concerné – il est temps de poser les questions difficiles:

  • Google le nom de la société: Même le pire des agences SEM fera probablement assez bien dans une recherche Google pour le nom de la société, mais faire votre diligence raisonnable. Découvrez leurs études de cas, demander de regarder des exemples de rapports, et cherchez les mauvaises critiques. L’agence peut fournir des références de clients?
  • Qui fait le travail: il s’agit d’une question importante. Travailler avec une personne de vente compétent pour conclure l’affaire est très différent que de travailler avec un gestionnaire de compte expérimenté. Qui va travailler directement avec votre compte? Quel est leur fond SEM?
  • Qu’est-ce que vous payez: Méfiez-vous des agences qui perçoivent un pourcentage des dépenses publicitaires ou des frais de projet ensemble. Les agences, comme les avocats, ne devrait vous facturer un travail qui se fait réellement fait. Recherchez une agence qui facture à l’heure.
  • Comment le rapport de l’agence ROI: L’avantage majeur du marketing en ligne – que ce soit SEO, PPC, ou SMM – est que les efforts en ligne sont facilement suivis. Une agence SEM solide doit fournir des mesures de ROI de tous les aspects de la SEM. Demander un rapport de ROI de l’échantillon. Est-ce que le compte de l’agence pour le coût des services en retour sur investissement? Comment les visiteurs du poids de l’agence provenant de sources multiples (par exemple campagne e-mail, la recherche payée et la recherche biologique de marque)? Comment l’organisme gère des campagnes de marque et de notoriété de la marque?
  • Qu’en est-il des concurrents: la connaissance de ce que font vos concurrents en ligne est important dans une stratégie SEM. Comment l’agence intégrer la recherche de concurrent dans leurs processus?
  • En cours: SEO, PPC Management, et SMM ne peuvent pas être effectuées dans un projet ponctuel. Comment l’agence prospective assurer la gestion en cours? Est-ce que les frais d’agence un taux fixé par mois ou ne l’organisme de s’adapter à vos besoins changeants?
  • Pourcentage des travaux axés sur l’analyse: Dans le monde SEM, l’analyse devrait être le fondement pour chaque solution proposée. Une bonne agence SEM sera la recherche de pointe mots-clés pour cible avant de commencer le référencement ou les efforts de recherche payants. Agences solides fourniront des analyses post-mortem sur des campagnes de marketing en ligne et de rapports réguliers. Quel type d’analyse ne fournissent régulièrement de l’agence? Demander un rapport de l’échantillon.
  • Quelle est la prochaine: Une bonne agence SEM devrait être en mesure de répondre à cette question. Quels sont les outils et plates-formes de marketing en ligne sont à l’horizon? Est mobile va gagner des parts de marché? Si vous mettrez votre argent dans les widgets et le développement d’applications iPhone? Si vous incorporer un identifiant OpenID?
  • Qu’est-ce que leurs clients savent: De mon point de vue, ce sont les critères les plus importants pour choisir une agence SEM. Bonne agences enseignent à leurs clients SEM. Ne leurs clients à comprendre SEO? Est-ce qu’ils assistent à des conférences SEM? Que pouvez-vous attendre à apprendre en travaillant avec l’agence?

Passez en revue les réponses des agences à vos questions. Combien de temps ont-ils réagi? L’agence at-elle répondu à vos questions tout à fait ou tout simplement apporter une réponse passe-partout? Quelle a été votre impression globale en collaboration avec l’agence sur le questionnaire? Choisir une agence SEM peut être difficile pour les commerçants ayant peu d’expérience SEM, mais en posant les bonnes questions, bonnes agences devrait se distancer du peloton.