SMO – Référencement social

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L’optimisation des médias sociaux ou le référencement social (SMO en anglais pour Social Media Optimization) exploite le potentiel de viralité des médias sociaux pour promouvoir les contenus d’un site web. Pour attirer plus de visiteurs, le SMO utilise des méthodes pour encourager les internautes à diffuser un contenu sur les réseaux sociaux : partage sur Facebook ou Twitter, clic sur le bouton Google +1, etc. Cette activité complète l’action du référencement naturel (SEO en anglais pour Search Engine Optimization) qui se focalise sur l’amélioration de l’indexation automatique des contenus dans les résultats des moteurs de recherche.

Qu’est-ce que le référencement social ?
Le référencement social est devenue une composante essentielle du SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel, permettant non seulement d’accroître votre visibilité mais également de générer une image de marque positive auprès de votre audience. En effet, la gestion de la réputation sur Internet, du capital image, est un enjeu capital qu’aucune organisation ne peut désormais ignorer.

Le SMO (Social Media Optimization), ou Référencement social. Il consiste à ajouter des fonctionnalités sociales au contenu lui-même (fil rss, boutons de partage, …) dans le but de promouvoir et diffuser les contenus d’un site à travers les médias sociaux (commentaires sur des blogs, diffusion d’actualité sur les réseaux sociaux, …). L’objectif est de toucher et d’attirer le plus grand nombre de visiteurs possible. Ces nouveaux outils de communication peuvent se révéler rapidement très efficaces car les moteurs de recherche prennent en compte le nombre de visites des pages web. Avec la montée en puissance des réseaux sociaux, le SMO devient un modèle stratégique incontournable.

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