Supprimer un lien apparaissant déjà en featured snippet

by

Google mène actuellement un test aux Etats-Unis, visant à supprimer des résultats naturels un lien apparaissant déjà en featured snippet. Une décision qui serait effectivement logique, mais pas dans tous les cas cependant.

On ne présente plus les « featured snippets« , affichées en « position zéro » par Google depuis de nombreux mois. Ces résultats reprennent la plupart du temps (même si ce n’est pas systématique) le contenu (texte et image) d’une page déjà listée en première page de résultats du moteur. Exemple ici pour la requête « Qu’est-ce qu’un CDN ? » ou la même URL (issue du site d’OVH) apparait en positions 0 et 1.

Depuis plusieurs jours, plusieurs observateurs ont constaté que Google teste actuellement la suppression dans les « liens bleus » du doublon. Seule resterait donc la version du featured snippet (et donc le lien qui a la plus grande visibilité). On peut imaginer qu’il s’agirait là d’une décision logique, puisque ce résultat serait déjà vu en position zéro. Quel serait l’intérêt de le retrouver à nouveau dans la liste des résultats naturels ? Sauf peut-être si le résultat naturel propose d’autres informations : liens de sites, rich snippets, etc. Dans ce cas, les deux peuvent, selon nous, être complémentaires.

Rappelons qu’il ne s’agit pour l’instant que d’un test (a priori uniquement sur le moteur américain), et que ce double affichage perdure encore pour la majorité des utilisateurs du moteur. L’avenir nous dira ce qu’il en est à ce niveau.

source : https://www.abondance.com/actualites/20170522-18030-google-pourrait-supprimer-lien-resultats-naturels-sil-apparait-featured-snippet.html

Share